Reservoir Dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome In Our World
Bon Niveau Requis

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coude levé ~ [Pv Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante KilstrongDante Kilstrong
Barman in The Gem
Chien enragé


Cute Name? : No, thanks.
How old are you? : 18 years old.
Messages : 37

Age : 31


Encounters
Links To Others:

Le coude levé ~ [Pv Jason] Vide
MessageSujet: Le coude levé ~ [Pv Jason]   Le coude levé ~ [Pv Jason] Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:43

    [Désolée pour ce texte médiocre et le léger retard >_<]

    Ambiance Musicale

    Deux heures. Du matin, évidemment. Et tout le monde danse, tout le monde chante, tout le monde saute en suivant les paroles. Il y en a qui restent accoudés au bar, pour commander boissons sur boissons. Il y en a qui restent assit, à tenir les sacs de leurs amis, ou simplement le leur. Puis il y a ceux dont on ne sait rien de ce qu'ils font, dans la section VIP, cachés derrières cette barrière et ces escaliers recouverts de tissu rouge. Et dans l'ombre, il y a ceux dont on a besoin, qui sont là pour vous. Le DJ, le plus important, sans qui il n'y aurait pas d'ambiance. Les videurs, qui décident de tout, de si vous allez vous amuser ou pas au The Gem, ce soir. Il y a ceux qui font monter la folie en vous, les barmans, qui vous donnent de délicieux cocktails, des apéritifs, de quoi boire et devenir fou, boire et devenir joyeux, boire à en devenir saoul. Mais il y a d'autres personnes encore. Les deux jeunes filles qui tiennent les vestiaires. Les trois types et la jolie demoiselle de l'entrée, qui font venir les voitures et taxis, ceux qui aident en cas de soucis, la petite section ange-gardien de la boîte de nuit.

    Et ils les danseurs, les plus nombreux, les plus ennuyeux, les plus divers et variés. Et eux, on s'en fiche, parce qu'ils font partie du décors pour Dante. Comme Dante fait partie intégrante des meubles pour eux. Jusqu'à ce qu'ils aient encore envie de boire, cela va de soit. Il est là depuis quelques mois à peine, mais pour les habitués, c'est comme s'il était là depuis toujours. Il n'y a que quelques fois où il disparait. Les jours de peu d'affluence. Les jours où il doit absolument être dans l'autre section, derrière les escaliers rouges et le gros type, l'armoire à glace. Un type au cœur d'or, que Dante apprécie pas mal, même s'il lui a peu parlé. Juste de quoi lui dire bonjour et au revoir en fait. Mais un type sympa quand même, à qui, quand le bar se désemplit un peu, il va porter un soft. Un gars bien oui, tout comme Dante, même s'il fait tout pour montrer le contraire. Enfin, voilà quoi.

    Pour le moment, le bar est loin d'être inoccupé. Au contraire, les videurs viennent de laisser rentrer toute une bande d'adolescents criards - d'ailleurs...Comment sont-ils rentrés? -, et Dante se masse déjà les tempes, rien qu'à l'idée de devoir les leur servir à tous le même cocktail stupide et tellement insipide. Mais il faut sourire, garder la motivation, tout ça, tout ça. Même si la musique est bonne ce soir, et qu'il n'y a pas encore eu de bagarre ou de mecs totalement bourrés qu'il fallait les sortir à coup de pied dans le c...Donc même si c'est une bonne soirée, l'arrivée de ces gosses ne fait que remplir un peu plus cette boîte de sardine, déjà trop bourrée au goût de Dante, pas encore assez selon les dire du chauffeur de salle qui saute comme une sauterelle sur les podiums, dansant collé-serré contre quelques filles trop peu vêtue - Trop dévêtue, selon le point de vue. Comme le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein, que les danseurs laissent sur le bar en espérant le revoir exactement au même endroit lorsqu'ils reviendront. Encore un d'ailleurs, qui s'en va en laissant sa commande, un jeunot. Un verre que Dante met à laver aussitôt, sans le vider, sans s'en occuper. Il sert déjà autre chose à quelqu'un d'autre.

    Deux heure quarante trois. Dante regarde sa montre. Il souffle. Il y a toujours un moment dans la soirée où le DJ parvient à emmener tout le monde sur la piste, avec des chansons plus ou moins ancienne mais que tout le monde connaît, même les types affalés sur leurs tabourets, et les filles qui ne tiennent plus debout mais qui connaissent toujours une ou deux paroles du refrain. Moment de la soirée où Dante peut toujours souffler, lui comme la plupart des autres personnes composant le Staff. Un instant de paix intense où, finalement, il chantonne aussi un peu, en servant une ou deux commandes importunes. Mais surtout, c'est le moment de la soirée ou Dante lance un petit regard aux gardeurs de porte - comme il les appelle aimablement. Ceux qui, à cet instant, le regardent et lui font soit un petit hochement de tête, soit un haussement d'épaules, soit un joli sourire avec un air très blasé. Dans le premier cas, Dante sourit. Dans le deuxième, il soupire. Et dans le troisième, il laisse ressortir son mécontentement, et ne sert plus que des boissons sans doute un peu trop corsées, histoire d'avoir la paix.

    - « Alors? »

    Dante tourne la tête vers son collègue. Que disent les portiers aujourd'hui? Haussement d'épaule. Ça veut dire que ce soir, non seulement ils ne savent pas s'ils auront encore un gros amas de gens, mais en plus, ils ne promettent pas que la soirée se terminera tôt. Tôt, qui signifie six heures du matin, lorsqu'on commence à éteindre les lumières du fond. Tard qui signifie huit, lorsqu'on peut enfin foutre les dernières personnes dehors, pour pouvoir, enfin, aller se coucher. Soirée pas top donc, et Dante soupire, en réponse à ce que son camarade barman vient de lui demander. Et une succession de petits soupires, entre Dante et l'autre, avant d'esquisser un sourire et de recommencer à bosser, parce qu'il faut quand même garder la bonne humeur dans des cas pareils.

    Trois heure du matin. Ça fait une minute qu'ils n'ont du servir personne. C'est le choc. Dante vient de s'asseoir, ça fait rire l'autre gars. Mais malgré tout, lui, ça l'amuse pas trop. C'est encore jamais arrivé ici, en quatre mois de boulot. Il s'est assit. Bon, d'accord, ça fait un peu du bien, mais quand même. C'est...Perturbant. Alors il se relève, s'approche d'un type qui a encore son verre, mais n'hésite pas à lui demander s'il veut autre chose. Réponse négative, Dante se retourne vers son collègue. A n'y rien comprendre. Ah, si, d'accord. Il y a un petit problème, au centre de la piste. Les gens se sont rassemblés, c'est pour ça. Dante n'avait pas remarqué, à cause des quelques danseurs qui se fichent pas mal de ce qu'il se passe autour d'eux. Un blessé. Le videur le plus massif le porte à bras, vers l'entrée. Enfin, vers la sortie. Et tandis qu'il ouvre la porte, il y a un autre gars qui rentre, un nouveau client. Et à l'entrée, les deux portiers lui font un signe négatif de la tête. Quoi? Ils ferment déjà l'entrée. Il n'y aura plus que quelques personnes qui auront le droit de rentrer maintenant. Des VIP's, pour la plupart. Dante sourit. Bon, ça l'arrange. Le type qui vient d'entrer se dirige vers le bar. Encore mieux.

    - « Vous désirez? », demande Dante, un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
http://ange-lunatique.deviantart.com/
 

Le coude levé ~ [Pv Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reservoir Dogs :: M A N H A T T A N :: ¤ SOHO ¤ :: The Gem-